Vaste continent de terres glaciaires, l’Empire de Hennequince est considéré comme l’une des plus grandes puissances : celui-ci détenant les grandes banques impériales auprès desquelles les royaumes voisins se sont considérablement endettés lors de la Basse-Guerre.
Gangrené par les violentes flambées de choléra au Vème siècle, l’Empire de Hennequince connut une longue autarcie l’isolant de tout contact avec le continent voisin jusqu’au XIVème siècle. L’Empire est, officiellement, dirigé par un Podestat et un Sénat ; cependant, dans les faits, ce dernier n’a plus qu’une valeur consultative. Le Podestat dirige jusqu’à sa mort, sa déposition ou sa démission, et a pleine autorité pour régler les affaires de l’Empire. Celui en place actuellement doit composer avec des luttes d’influence et une montée en puissance du clergé.
Le culte du panthéon est majoritairement représenté en l’empire, le Completionem étant encore réticent à franchir la mer Saranna afin de découvrir une foi différant autant de la leur. Intimement liés à la dotation au travers de croyances comme de superstitions religieuses, de plus ou moins fortes dissensions internes aux terres hennequines rythment la vie des fidèles du Panthéon.
Depuis l'an 1622, l'Empire semble en proie à nombre d'incursions d'une force étrangère au Nord-Est de son territoire, qui sème la zizanie au plus profond de l'échine de la nation. Nombre de hameaux et de cités des Crêtes de Limart aux monts de Hainot se trouvent ostracisés, en exil, ou - pire encore - ravagés.
Le royaume de Monteleone est une nation aux paysages variés. En effet, du côté des terres proches de la Mer de Saranna et autour des Monts du Midi, le climat est doux l’hiver et très chaud l’été, offrant un panorama de monts calcaires, d’étendues de pinèdes et d’oliviers. Synonyme d’un raffinement particulier et d’un goût prononcé pour les mondanités, le royaume de Monteleone voit croître en son sein bon nombre d’artistes et courtisans contribuant à cette forte culture. La foi Complétioniste est majoritairement représentée au sein du royaume de Monteleone, l’ouverture sur l’empire voisin étant récente.
Une sévère épidémie de variole sévit cependant en le continent depuis dorénavant quelques mois, les foyers de contaminations croissant progressivement tandis que les cadavres s’amoncellent. L’on raconte que cette épidémie serait la plus meurtrière de l’histoire de Septentrion.
Le royaume de Södertälje jouit de paysages variés en raison de l’emplacement extensif de ses terres. En effet, du côté oriental des montagnes coupant en deux la terre mère du royaume, les terres sont givrées par le vent glacé provenant de la Mer Kjienströmm et de sa banquise. Sur la façade occidentale, cependant, le climat se montre tempéré et bien plus doux le long du Fleuve de la Frontière en raison des vents chauds de Monteleone. Les îles au Nord du continent jouissent, elles, de climats proches, assez pluvieux et brumeux, donnant naissance à des paysages verdoyants et des étendues fertiles.
Reconnu au sein du continent pour sa considérable flotte notamment mise à contribution lors de la Basse-Guerre, le royaume de Södertälje fait dorénavant de la mer sa grande richesse. Quoique la noblesse södertälloise soit moins représentée que la noblesse montelanne, celle-ci n’en demeure pas moins inspirante et influente au travers du continent ; de grandes personnalités ayant marqué leur époque telles que la maisonnée Järnefelt.
Si la paix se veut maintenant durable grâce à l’union scellée entre les deux maisonnées royales de Monteleone et Södertälje autrefois en guerre, les royaumes peinent tout de même à se remettre des lourdes conséquences ayant meurtri leurs cités au travers de massacres et affrontements. A cela s’ajoutent les quelques soulèvements d’autochtones que l’on nomme “Erlënsleginns” : natifs des îles Liljenströmm annexées en l’an 996 et aujourd’hui systématiquement réduit à l’esclavage.
Une sévère épidémie de variole sévit cependant en le continent depuis dorénavant quelques mois, les foyers de contaminations croissant progressivement tandis que les cadavres s’amoncellent. Les principales cités concernées sont : Akersfjord, Auleria, Giardinodoro, Montambrosio, Finocchiaro, Yündorthel et Mörnur.
Dernièrement, le royaume södertallois s'appropria de nouvelles terres situées au sud-est de Septentrion - les Terres Australes - caractérisées par leurs rudes étendues de glace et monts enneigés dont l’on ne connaît le bout tant il est complexe de s’y enfoncer. Diverses tribus vivaient secrètement en ces terres avant qu'un groupuscule södertällois ne fasse leur découverte en l’an 1518.
Parcourues par de nombreux reliefs tels que les Monts Tizqar et les pics Kelmar; les terres gasques sont de paysages tout au plus variés. Si les sols gasques sont relativement secs, ils n’en demeurent pas moins propices à la culture de moult denrées telles que l’amande, la datte, le safran et moult épices dispendieuses. Le centre de ces terres est davantage aride, celui-ci rendant les cultures nécessitant quantité d’eau relativement délicate. Le climat quant-à lui demeure relativement tempéré ; les températures n’étant que peu influencées par les quelques changements de saison.
Particulièrement appréciée pour son implication en le commerce du continent, la principauté de Gaçaferi fait de ses terres arides et de ses coutumes nomades ses richesses.
Le Completionem est aujourd’hui l’unique culte pratiqué en les terres gasques quoique la noblesse conserve parfois d’anciennes traditions contraires à la foi complétioniste de par leur caractère libertin.
Si la principauté de Gaçaferi conserve une certaine neutralité vis-à-vis des nations voisines, de violentes persécutions sont perpétrées à l’encontre de tribus insoumises divisant le territoire gasque : les tribus Nisèbes. L'académie des Grandes-Chasses : unique académie formant veneurs et giboyeurs étant chargés de connaître les caractéristiques des créatures monstrueuses sévissant en les terres ainsi que les moyens d'en venir à bout est un lieu clé de la principauté de Gaçaferi.
Située au nord du monde connu et enclavée entre Monteleone, Gaçaferi et Södertälje, la Terre Sacrée se voit dotée d’un paysage bien particulier composé de falaises et de montagnes. C’est ici, au creux des vallées, que le Completionem est né et que Farhas se dresse avec ses hauts murs. Battue par les vents marins, l’île produit juste assez pour ses besoins grâce à l’élevage et à une agriculture parcellaire.
La Terre Sacrée est un havre de paix et de neutralité. Dirigée par le Dominus Patrem et le Suscepil, l’île ne prend jamais partie dans un conflit - mais cela n’a pas empêché la création d’une petite armée. La Terre Sacrée est de toute façon trop importante pour qu’un État voisin ose un jour l’attaquer, et son contrôle n’apporte aucun intérêt économique… D’autant plus qu’attaquer la Terre Sacrée reviendrait à attaquer le clergé, ce qu’aucune tête couronnée ne peut se permettre. L’épistème : un ordre d’érudits basé à Farhas et présent au sein des royaumes centraux, ayant vu le jour au lendemain de l’épidémie de choléra de 486 est lieu clé de la terre sacrée.