Ayant autrefois vécu au coeur des Îles Liljienstromm, les individus que l’on nomme aujourd’hui “Erlënsleginn” furent impitoyablement massacrés lors des conquêtes du Nord.
Les croyances de ceux-ci divergeant en tout point de la foi Completioniste ; l’on répudie le culte de ces individus que l’on juge primitif et contraire aux croyances du continent.
Considérés ainsi tels que païens, le Dominus Patrem ne tarda ainsi à entériner les voeux de conquête du Roi de Södertälje ; marquant ainsi les débuts de l’envahissement des Îles Liljienstromm.
Ainsi menées par le roi Jesper Premier du nom de la Dynastie Hägervjensterr, les troupes sodertalloises convergèrent sans plus attendre vers les terres peuplées d’autochtones, au Nord du Royaume de Sodertalje.
Peu considérés, les Erlënsleginns se voient jugés d’une pareille manière que les prisonniers, esclaves, païens et petites gens. L’on les emploie notamment essentiellement à d’abjectes distractions tels que coqs de combat, catins et domestiques.
Les plus chanceux seulement pourront s’animer au coeur d’hospices de guerre recevant notamment les blessées étant tombés durant la Basse-Guerre faisant rage au travers du continent.
Le crime envers les énergumènes s’apparentant à ces populations autochtones est bien souvent peu répréhensible.
Dignitaires des premières civilisations autochtones s’étant établies au travers des Îles Liljienstromm (autrefois nommées Vier Tegündir) au cours des premiers siècles du calendrier Completioniste ; les Erlensleginns ont ainsi prospéré au travers de ces terres non réclamées durant près de dix siècles.
Établis au sein de divers villages et colonies nomades sillonnant ces terres, ces autochtones jouirent bien longtemps des nombreuses denrées et ressources étant offertes par ces masses végétales jonchant les côtes des îles.
Farouches guerriers, ils étendirent bien amplement leur territoire vers le Nord des Îles Liljienstromm en amassant moult butins ; fruits de bien des saccages.. S’opposant fermement au rayonnement du Completionem, ils perpétuèrent moult pillages et profanation de lieux de culte au coeur du Royaume de Södertälje.
Ces civilisations primitives auraient ainsi été guidées par de savants érudits que l’on nomme Essenciers ou bien Païs ; unifiées derrière un seul et unique meneur.
Prospérant cependant en marge des royaumes émergeants tout juste, les ravages des raids autochtones se seront alors étendus jusqu’à la considérable supériorité militaire des civilisations sodertalloises dès la fin du IXème siècle.
Ce n’est qu’une fois l’alliance Completioniste scellée avec le Royaume de Södertälje au titre d’une unification de la foi que ces terres jusqu’ici jamais envahies furent prises d’assaut par les forces armées sodertalloises.
Débutent alors de sinistres siècles de violences ainsi dirigées vers ces populations natives, aujourd’hui dépassées par le considérable développement militaire de Södertälje. Le Xème siècle marquera l’éclatement de ces peuples païens et l’amplification de l’animosité du Royaume de Södertälje face à ceux-ci.