« Très croyant et excellent serviteur que tu es, humblement reçois les remerciement que je te fais car la grâce dont tu emplis ce pays est si grande et immense qu’elle resplendit dans le Delta entier, atteignant, par-delà les Monts les païens qui, la voyant se convertissent. Le tribu que je viens déposer devant toi, mon ami estimé, est la noblesse de ton nom ; sanctifié par ta sainte entreprise, reçoit encore ce présent que je t’offre, sois juste et noble comme tu le fus, et que ton sang le soit après toi.
Relève toi, Baron d’Asmarie. »
Ainsi fut prononcé le serment par Son Excellence le Suscepil lors de l’anoblissement du Baron Felicio d’Asmarie. Depuis lors règne sa lignée sur les plaines qui portent son nom.
La prospérité de la famille attachée à la ville de Kartallozi tient à la richesse de la terre qu’elle administre. Sa situation la place également au cœur des intrigues politiques du Continent : à la frontière entre les Terres Sacrées, la Principauté de Gaçaferi et le Royaume de Monteleone.
Aujourd’hui, la famille d’Asmarie poursuit son action diplomatique selon la volonté du Dominus Patrem et du Suscepil à qui reviennent son allégeance. Son alliance avec la maisonnée Latife-Nerimann célébrée en 1499 marque un tournant dans la conversion des terres occidentales aux rites completionistes.
Aujourd’hui soutenus par les canonistes farhésiens, le Baron Fernando Leone d’Asmarie souhaite établir, avec le concours de l’Ordre de Sainte-Aimée des Roses une uniformité au sein du Completionem basée sur la Règle de cet ordre.
- Felicio Achillo d’Asmarie (1054 - 1104) :' Ce haut-bourgeois de Kartallozi devint bourgmestre de la jeune cité de Kartallozi en 1069, reconnu pour la vertue de son office, il fut anobli en Fructidor 1102 par le Suscepil Alcibiade Tantillo ; c’est le premier baron d’Asmarie.
- Giorgia Greta d’Asmarie (1278 - 1295) : Considérée comme un exemple de piété et de vertu, la jeune et éphémère Giorgia Greta D’Asmarie fut reconnue pour les actes de charité dont elle fit preuve. Née sous l’emprise d’un grand mal qui devrait l’éloigner de l’office de la famille elle fut confiée aux soins des moines des pays Hyaceints. C’est sous l’influence de ces religieux qu’elle décida de consacrer sa richesse et ses efforts au secours des pauvres de Kartallozi. Elle fait, en particulier, bâtir un hospice au cœur des monts rocheux ; se développant, il devient en 1478 le Monastère de Sainte-Aimée des Roses. À cette date l’infante d’Asmarie est béatifiée sous le nom de Prospère Giorgia de Kartallozi.
- Doncarlo Clemente d’Asmarie (1449 -1482) : Oncle du baron Fernando Leone d’Asmarie, il occupe sa régence le temps qu’il soit en âge de gouverner. La période de cette régence est connue dans le pays comme une période de prospérité et d’abondance, c’est également cette période qui a vu se développer les liens entre la maisonnée gasque Latife-Neriman et la famille d’Asmarie.
- Fernando Leone d’Asmarie (1577 - ...) : Actuel baron ayant accédé au pouvoir en l’an 1595, frère aîné du noble courtisan Basileo Cassio d’Asmarie.
- Basileo Cassio D’Asmarie (1579 - ... ) : Noble courtisan ayant scellé une importante alliance avec la grande maisonnée gasque Latife-Neriman au travers d’une union le liant avec la noble dame Iszza Latife Neriman en l’an 1599.
- Fiora Felicita d’Asmarie (1582 - …) : Sœur benjamine du Baron Fernando Leone d'Asmarie et du courtisan Basileo Cassio D’Asmarie, Fiora Felicita se voit élevée au titre de grande argentière de Kartallozi en l’an 1614.
Dans le Continent, la famille d’Asmarie jouit d’une réputation relativement bonne. Dirigeant avec habileté la plateforme commerciale de Kartallozi de laquelle dépendent les échanges parmi les plus importants du Continent, tant quantitativement que qualitativement, c’est une famille qui a su démontrer la légitimité de son ancrage. Peu belliqueuse et reconnue pour la piété de ses membres, la famille est tenue pour modèle de vertu, Prospère Giogia de Kartallozi étant la figure de ce mouvement. L’alliance entretenue entre la famille et le Completionem est essentielle, l’un nourrissant les intérêts de l’autre sans faillir.
- L’alliance scellée avec la noble maisonnée gasque Latife-Neriman ne servirait que le désir d’avènement de celle-ci au cœur de la principauté de Gaçaferi.
- Le vénérable baron Fernando Leone d’Asmarie semblant s'approcher de la mort sans avoir offert d’héritier aux Pays Asmares, les cours fahrésiennes s’inquiètent de devoir laisser le trône de la Cité Bleue à un dauphin au sang gasque.