À l'instar des autres plateformes d'Hennequince, il est absolument indispensable d'observer quelques règles de bienséance et de retenue.
Restez courtois et respectueux. N'oubliez pas : pour être respecté, il faut être respectable !
Toutes insultes et attaques directes sont prohibées. En cas de litige, il vous faut avant tout contacter un membre de l'équipe afin d'y trouver une médiation (Par message privé sur discord, sur le site ou bien directement en jeu. Personne ne vous le reprochera). Nous sommes une communauté et la bonne entente des joueurs est un facteur clef de la réussite.
Veillez à respecter les intitulés des différents salons. Ainsi le salon “#général” servira les discussions autour du jeu tandis que le “#flood” se révélera être un salon plus léger pour y parler de tout.
Tout type de contenu à caractère pornographique, raciste ou bien discriminatoire sera un motif de sanctions sévères et immédiates.
Les mentions "everyone" et “here” ne sont pas autorisées.
La publicité vers d'autres plateformes est formellement réprouvée.
Il est explicitement interdit de parler d'actions RP sur la plateforme discord, que ce soit en vocal ou bien à l'écrit. Cela relève du Metagaming. Qu'il s'agisse par ailleurs d'actions passées, présentes, ou futures.
La catégorie discord affichage libre vous permet de publier avec plus d'intelligibilité et mise en forme vos affiches, pancartes et autres pamphlets publics. Attention cependant à observer quelques règles basiques :
Il vous faut détenir le matériel nécessaire à la rédaction et l'affichage en RP.
Il faut absolument être connecté en jeu lorsque vous publiez cette affiche sur le discord.
Le titre du sujet doit être signalé sur le discord prévu à cet effet et être le même que le titre indiqué sur votre support en RP.
L'affichage publique n'est pas un réseau social !
Il est possible de retirer une affiche que 24h après sa publication.
Si votre personnage ne sait pas lire, vous ne pouvez absolument pas prendre en compte le contenu de l'affiche.
Le metagaming est le fait d'utiliser une information obtenue en dehors du jeu.
Il est absolument interdit de :
Connaître le nom d'un joueur en se référant uniquement au chat.
D'utiliser les informations présentes dans la candidature et/ou sur les fiches.
D'échanger des informations RP sur discord, le site, en mp et où que ce soit d'autre.
De planifier HRP des actions RP.
Il est nécessaire de dissocier votre personnage de vous-même. Ce qui est en RP doit demeurer en RP. L'intérêt n'est pas de réussir par des raccourcis et autres forfaitures, mais bel et bien jouer en assumant les contraintes. Le gameplay n'en sera que plus enrichissant.
¶Règles régissant le bon fonctionnement du RP entre chacun:
Ci-contre suivent toutes les règles concernant des actions précises, veillez à les suivre à la lettre :
Les personnages enfants de moins de quatorze ans ne sont pas autorisés, à l'exception faite s'il est accompagné ou qu'il a un parent ou une personne connue directement sur Hennequince.
Le RP érotique ou à caractère sexuel est absolument interdit à tous les joueurs. Tout manquement à cette règle entraînera un ban immédiat.
Le sexisme n'existe pas sur Hennequince. La femme est égale à l'homme et inversement. De même que l'homophobie à propos et tout autres formes de discriminations.
Les visites : Entrer dans un bâtiment qui ne vous appartient pas, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un commerce nécessite une supervision. Veuillez contacter de ce fait un membre de l'équipe sur les supports adaptés.
Les destructions doivent être RP et des manquements aux règles de vandalisme entraîneront une sanction.
Les droits de l'homme n'existent pas, les injustices sont très présentes et affectent autant femmes que enfants, hommes que vieillards. Les mentalités contemporaines sont à proscrire.
Personne n'a jamais été exempt de vilenies et autres comportements allant à l'encontre de la moralité commune. Hennequince ne fait pas défaut à cette règle.
Le vol nécessite dans 100% des cas une supervision des encadrants et autres administrateurs. Afin de cadrer au maximum celui-ci et de limiter de potentiels litiges, l'action de prendre quelque chose qui ne vous appartient pas demande que vous rédigiez sur le support (?) une demande de supervision.
À cette supervision se couplent d'autres règles observables :
Le propriétaire doit être connecté. À savoir que vous n'êtes pas obligés de connaître ce dernier, le superviseur s'occupera lui-même de cette donnée.
Cinq personnes dont le propriétaire doivent être connectées au moment même de l'action.
Favoriser les détails, la technique et la logique. Si vos actions sont considérées trop faibles ou grossières, le vol pourra s'avérer être un échec et vous mettre en grand danger.
Aucune limite n'est donnée, ainsi, si le RP du voleur est cohérent, celui-ci peut vous dépouiller de tous vos biens. Soyez prudents.
Si nécessaire, le superviseur laissera sur les lieux du méfait des panneaux HRP afin de retranscrire un potentiel passage et autres défauts dans le cambriolage. De ce fait, voleur comme victime doivent assumer les conséquences de chacune des actions.
La victime ne peut demander une supervision afin d'enquêter. Les panneaux HRP laissés ne seront pas les seuls potentiels indicateurs.
Si vous estimez qu'un joueur vous a dépouillé sans supervision, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe afin d'en avoir le cœur net.
Le vandalisme est l'action de détruire, saccager ou attenter physiquement à un bien matériel. À l'instar du vol, la limite de joueurs connectés demeure à cinq dont la potentielle victime et nécessite également une supervision selon les mêmes critères que cité plus haut.
Une exception s'applique à ces dernières règles :
Le feu: Pouvant entraîner des conséquences irrémédiables et palpables, il vous faudra contacter l'équipe au moins un jour avant et motiver dans un message privé cette action.
L'équipe se garde le droit de refuser la demande si celle-ci s'avère reposer sur de maigres bases.
L'agression est le fait d'attenter physiquement à un personnage.
Sans séquelles durables
Peut être réalisée sans supervision d'un encadrant. Si vous sentez que le rp tourne au vinaigre et/ou que vous désirez malgré tout une supervision, vous pouvez demander le regard d'un maître d'armes et/ou d'un autre membre de l'équipe.
L'on entend par séquelles les dommages irréversibles, comme par exemple:
La section d'un membre
Brûlure irréversible
Entaille profonde
Etc…
Pour se faire, il vous faut obligatoirement la supervision d'un encadrant si ce n'est pas prémédité, membre de l'équipe. Pour se faire, usez du support en jeu (?) et/ou des supports discord.
En cas de préméditation, rédigez une demande préalable que vous enverrez au moins un jour à l'avance motivant cette action. L'équipe se réserve le droit de refuser la demande si celle-ci repose sur de faibles bases.
Le meurtre n'est pas à prendre à la légère et doit être une action de dernier recours. Elle est justifiée par une montée en puissance d'un désaccord ou un litige rp, ou par le fait d'une ultime solution.
Pour se faire, nous demanderons aux joueurs désireux d'attenter à la vie d'autres personnages de fournir une demande complète justifiant le meurtre au moins trois à quatre jours avant l'heure fatidique. Dans de très rares cas, le meurtre peut être toléré en supervision simple si l'encadrant estime qu'il s'agit d'une action pleinement justifiée.
Les règles du Reroll s'appliquent normalement à la victime qui ne bénéficiera pas de temps réduits.
Une ellipse peut assurément être demandée lors d'un quelconque RP dérangeant. La sensibilité de chacun est un élément important à ne surtout pas négliger, sachant que la communauté ne demeure pas égale en âge non plus. Ainsi, nous demanderons à chacun de prendre en considération le consentement de chaque participant audit RP afin de s'assurer de ne heurter quiconque.