Cadette de la grande maisonnée Myllylä-Leskinen, la maison bourgeoise Leppänen s’est vue grandement soutenue jusqu’à son anoblissement tardif à la fin du XIIème siècle.
Ecuyer du général Eldjärn Myllylä-Leskinen ; Hëdmar Leppänen s’illustra brillamment au travers de hauts-faits d’armes durant les conquêtes des Îles Liljienstromm ayant été entamées en l’an 996. Ce n’est que lorsque le général Eldjärn Myllyla-Leskinen se retira qu’il fût permis à son écuyer de maintenir un modeste peloton de soldats sous son égide. S’attelant à la garde des frontières Södertälloises ; celui-ci fût rapidement dépêché vers le front afin de soutenir l’invasion de l’Est des Îles en l’an 1083 avant d’y être grièvement blessé. Rapatrié au coeur du Royaume, l’on le considéra dorénavant invalide. Assigné à résidence, Hëdmar Leppänen ne tarda à s’unir à une modeste bourgeoise de la cité de Göranssun en l’an 1090.
Dès l’édification de Yundorthel, la maisonnée Leppänen ne tarda à s’établir en son sein afin de s’investir au coeur de l’administration même de la cité naissante. Celle-ci se constitua bien aisément telle que suppléante du général régnant au coeur de la cité afin d’y asseoir son influence.
Dès lors, les divers membres de la maisonnée naissante s’attelèrent à l’expansion de la flotte södertälloise de par une forte implication en l’artisanat naval se développant au sein du grand port de Mornür.
La maisonnée Leppänen fût finalement honorée pour son dévouement à la couronne au travers de son anoblissement en l’an 1190.
Diversifiant davantage son activité au travers du Royaume de Södertälje, la maisonnée Leppänen se veut aujourd’hui d’autant plus impliquée en l’artisanat de navires afin d’alimenter la grande flotte södertälloise et soutenir l’effort d’après guerre.
Jouissant dorénavant d’une certaine proximité avec la maisonnée royale, l’influence de la maisonnée autrefois bourgeoise ne cesse de croître au travers de la cour södertälloise.
Hëdmar Leppänen (1053-1106) : Écuyer ayant oeuvré aux côtés du général Eldjärn Myllylä-Leskinen avant d’être blessé sur le champs de bataille.
Sigür Leppänen (1138-1192) : Général södertällois s’étant impliqué en les conquêtes de l’Est des Îles Liljienstromm en l’an 1181.
Lydia Leppänen (1053-1106) : Haute-bourgeoise s’étant unie à Hëdmar Leppänen en l’an 1090. Celle-ci obtiendra d’importantes fonctions au coeur des intendances de la cité de Göranssun.
Ylfa Leppänen (1145-1201) : Grande architecte naval ayant oeuvré sous l’égide du roi de Södertälje Sigbjørn IVème du nom de la dynastie Hünelvjestäd. Elle réalisera un immense navire de guerre royale en 1171 afin de soutenir les grandes conquêtes des îles païennes.
Lugalme Leppänen (1260-1316) : Célèbre courtisane au fort talent pour les danses de salon, elle est représentée en statue dans les jardins du palais princier de Hyseni Luya.
Liljä Leppanën(1054-1108) : Haute-bourgeoise et concubine du général Eldjärn Myllylä-Leskinen. Elle donne naissance à deux enfants avant que son époux décède en l’an 1091.
Harald Leppänen (1474-...) : Général Södertällois s’étant fortement impliqué en la Basse-Guerre rongeant le Continent de l’an 1514 jusqu’en 1520.
Hölmstein Leppänen (1470-...) : Grand intendant de la cité de Mörnur oeuvrant aux côtés du général Kjärtan Hildssön.
Efemia Leppänen (1487-...) : Courtisane et poétesse appréciée de la cour de la capitale de Söndsvall.
Hilda Leppänen (1478-...) : Architecte renommée au travers du Royaume de Södertälje s’attelant à l’édification de moult navires de guerres au sein de la cité de Mörnur.
Estimée par les diverses maisons noble du Royaume pour sa grande implication en les conquêtes du Xème siècle comme en la Basse-Guerre ainsi que ses compétences quant-à la réalisation d’inestimables navires ; la maisonnée Leppänen se voit tout au plus appréciée.
L’on qualifierait cependant les généraux de la maisonnée tels que cruels tyrans ayant répandu le sang dans leur sillage.
Il est commun que le grand général Harald Leppänen fasse dresser de violent combats mortels d’esclaves et natifs des îles oppressés.
Hilda Leppänen prendrait part à de fréquents lynchages de natifs des îles Liljienstromm aujourd’hui opprimés.
Les décisions de l’intendant de Mornür ne seraient pas mises en oeuvre par le général Kjärtan Hildssön s’opposant fermement à l’implication de nobles au coeur de l’administration de la cité.<br>
Efemia Leppänen aurait fréquemment fréquenté la cour royale aux côtés du roi Maximilian IV.
L’on dit que le général Harald Leppänen aurait sombré en mer avec son équipage près des côtes Aulériennes lors des assauts navaux en l’an 1519.