Retraçable jusqu’au Xème siècle, la maisonnée Adelsköld se définie telle qu’une famille principalement composée de génis militaires.
S’étant démarquée des différentes nobles maisonnées du Royaume de Södertälje de par leur brillante stratégie et leurs succès en temps que généraux de la dynastie Blömquist. Motivés d’un grand désir de conquête ; ceux-ci ne tardèrent ainsi à renverser leurs anciens suzerains dans l’ambition d’étendre davantage le Royaume de Södertälje en l’an 1278.
Rénommés pour leurs victoires dans la conquête du Nord des Îles de Vier Tegundir (Aujourd’hui nommées Îles Liljienstromm) ; les membres de la grande maisonnée sont à l’origine de l’augmentation magistrale de la flotte Södertälloise. Ayant établi une monarchie quasi tyrannique, ils détiennent d’une main de fer les pleins pouvoirs sur les contrées orientales.
Principaux acteurs du fameux conflit plus communément nommé “Basse-Guerre” qui tiraille le continent, ceux-ci ont officiellement débutés les assauts contre le Royaume de Monteleonne en collaboration avec la grande maisonnée Montelanne De Vitis D’Abbruzzese en l’an 1514 avant de prendre fin en l’an 1520.
Ceux-ci ainsi unis à la maisonnée royale montelanne semble souhaiter faire perdurer la paix au travers du continent se remettant progressivement des conséquences de la basse-guerre.
Le dirigeant actuel de la maisonnée Adelsköld demeure être le roi Alvar Ier du nom depuis 1612.
- Ingvar Adelsköld (1252-1297) : Ancêtre et général renommé ayant renversé la reine Freya Ière du nom de la dynastie Blömquist en l’an 1278.
- Alvar Adelsköld (964-1020) : Général Södertällois réputé s’étant illustré vaillamment durant la conquête du Nord des Îles Liljienstromm.
- Stëndor Adelsköld (1045-1081) : Général Södertällois réputé s’étant brillamment illustré durant la conquête de l’Est des Îles Liljenstromm. Il perd la vie sur le champs de bataille avant la victoire.
- Maximilian IV Adelsköld (1471-1535): Roi ayant entamé la basse-guerre en l’an 1514 et vainqueur désigné ayant grandement étendu le territoire södertällois.
- Sveiney Adelsköld (1476-...): Reine consort s’étant unie au roi Maximilian IVème du nom en l’an 1495 avant que l’union ne soit brisée sous.
- Soley Adelsköld (1481-...): Générale Södertälloise s’étant illustrée telle que grande diplomate et redoutable stratège.
- Jafet Adelsköld (1496-...): Fils du roi de Södertälje Maximilian IVème du nom et de la reine Sveiney Adelsköld autrefois promis à la princesse Annabella Natalia Di Maschiarelli jusqu’à la brisure de l’alliance unissant le continent.
- Alvar Ier Adelsköld (1577-...): Roi actuel du Royaume de Södertälje.
- Pernilla Hanna Kerstin Adelsköld-Järnefelt (1582-...): Reine consort s’étant unie au roi Alvar Ier du nom.
- Victör Hiljä Adelsköld (1585-...): Général Södertällois stationné en l’imprenable fort de Brenno sous l’égide du roi Alvar Ier.
- Maximilian Sten Valter Adelsköld-Järnefelt(1603-...): Premier fils du roi Alvar et de la reine consort Pernilla Hanna Kerstin Järnefelt destiné à se fiancer à la future héritière du trône montelan Argelia Consolata Minerva De Vitis D’Abbruzzese.
- Svante Kjëll Edvard Adelsköld-Järnefelt (1606-...): Fils cadet du roi Alvar et de la reine consort Pernilla Hanna Kerstin Järnefelt.
Les membres de la maisonnée Adelsköld se voient craints par le peuple comme par les différentes maisons nobles gravitant à son tour.
Celle-ci conserverait depuis quelques siècles déjà une réputation tout au plus sanglante au coeur du continent.
Les membres de la maison Adelsköld ne se démarquent en aucun cas par leurs manières mais davantage par leurs hauts faits d’armes faisant de leur famille la maisonnée guerrière la plus influente.
- Le roi aurait prit comme maîtresse Amarosa Adelaide De Vitis d’Abbruzzese ; comtesse de Rosenza et Auléria ce qui lui aurait conféré le pouvoir d’assaillir le Royaume de Monteleonne par sa frontière orientale avant d’officialiser leur union en l’an 1519.
- La maisonnée aurait pour projet de bâtir un empire qui dominerait le continent entier.
- L’ex-reine consort Sveiney Adelsköld aurait été illégitimement écartée du trône afin de délaisser place à la duchesse Amarosa Adélaïde De Vitis d’Abbruzzese.